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Accueil téléphonique externalisé : les raisons de choisir Madagascar

14 / 06 / 2022
permanence téléphonique Madagascar

L’accueil téléphonique constitue le premier contact entre l’entreprise et le client. Il définit le début de l’expérience client. À partir de ce moyen de communication, le client pourra se faire une idée des valeurs et de la qualité des services proposés par la firme. Pour soigner son image de marque, la plupart des sociétés confient cette mission à des prestataires.

Profiter des tarifs abordables et des prestations de qualité

Les entreprises choisissent de confier les tâches connexes comme l’accueil téléphonique à l’étranger pour habituellement des raisons économiques. Madagascar reste une destination qui leur permettra de réduire les coûts de ce type de prestation. Les tarifs y sont très bas pour des services de qualité.

D’abord, les prestataires en accueil téléphonique malgaches se chargent de tout. Ainsi, les entreprises clientes n’auront pas à recruter des collaborateurs en interne. Elles seront alors délestées des charges salariales et sociales. Aussi, elles ne seront pas dans l’obligation d’investir dans la location de locaux ni devoir faire l’acquisition de matériels pour l’accueil téléphonique.

Souvent, les tarifs sont aussi flexibles. Ils sont fixés en fonction des appels reçus. Là encore, les sociétés clientes, grâce à des formules personnalisables, peuvent choisir des interventions ponctuelles ou régulières. En tout, cette solution d’externalisation permet d’avoir un contrôle sur le budget. Par ailleurs, les tarifs sont fixés dès le début du projet. Cela évite grandement les coûts cachés ou encore les mauvaises surprises. C’est le cas de nombreux prestataires spécialisés en accueil téléphonique à Madagascar.

Collaborer avec des téléopérateurs expérimentés et à forts potentiels

Madagascar se fait une place dans le domaine de l’externalisation de services comme l’accueil téléphonique. Cette performance est possible grâce au savoir-faire des équipes de téléopérateurs sur place.

Déjà, les centres d’appels réalisent une sélection rigoureuse des meilleurs candidats. Cela permet d’assurer une meilleure qualité de services d’accueil téléphonique. D’ailleurs, la proximité linguistique et culturelle entre la France et Madagascar est l’un des avantages à considérer pour le marché francophone.

Après recrutement, les téléconseillers malgaches sont formés à l’accueil téléphonique. Avec leur soif d’apprentissage et leur empathie innée, ils ont la capacité d’offrir une meilleure image de la relation client. Ils auront donc la possibilité d’assurer la gestion des réclamations et accompagner également les clients durant leur première expérience auprès de l’entreprise cliente. Ils contribuent et améliorent en même temps la fidélisation ainsi que la satisfaction des clients grâce à leur professionnalisme et leur écoute active.

Bénéficier d’outils technologiques innovants et d’une connexion internet de qualité

Si par le passé, les clients se préoccupaient du manque de ressources techniques et technologiques, désormais, les prestataires de services d’accueil téléphonique sont à jour. Ils utilisent des appareils de dernière génération et des logiciels innovants. En plus de ces éléments, la Grande Île bénéficie également d’excellentes connectivités à internet.

La plupart des sociétés offshores utilisent en effet des connexions très performantes : rapide et haut débit. Cela est notamment possible grâce à l’usage des câbles de fibre optique sous-marins. Cet atout indéniable leur permet d’offrir des services de haut niveau pour les appels téléphoniques et les services clients en lignes comme l’assistance vidéo ou encore le Chat.

D’autres points importants à retenir

En plus des avantages précédemment évoqués, l’externalisation de l’accueil téléphonique à Madagascar est aussi facile à accéder. D’une manière générale, les centres d’appels sont considérés par le gouvernement comme des entreprises franches. Ce qui fait qu’elles ne sont pas soumises aux impôts. Les sociétés clientes n’auront donc pas à se soucier de la fiscalité pour leur projet d’externalisation.

Sachant la flexibilité des services proposés par les prestataires, la disponibilité est aussi au rendez-vous pour le service client. Généralement, ils sont en mesure d’assurer des prestations 24 h/24 et 7j/7. Sans oublier que le décalage horaire entre Madagascar et la France par exemple n’est que d’une heure en hiver et de deux heures en été. Mais tout dépend essentiellement des besoins et des exigences des sociétés clientes.

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