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Service téléphonique de qualité : top 4 des logiciels à utiliser

03 / 01 / 2023
logiciels de permanence téléphonique

Actuellement, il n’est pas rare que les entreprises fournissent une assistance par téléphone, car même à l’ère du digital, nombreux sont les clients et les prospects qui privilégient les appels téléphoniques. D’ailleurs, avoir un call center ou un centre d’appel au sein d’une entreprise permet d’offrir une communication en direct et personnalisée avec ses clients. Si, en tant qu’entrepreneur, vous êtes à la recherche d’un logiciel pour assurer le service téléphonique de votre société, voici le top 4 des logiciels à privilégier.

Aircall

Conçu pour les équipes de support et de ventes, Aircall est un logiciel pour standard téléphonique virtuel destiné aux PME et ETI. Complet et intuitif, il se concentre sur la relation client et a été pensé pour les services après-ventes ainsi que les équipes commerciales. Son objectif est de permettre à chaque collaborateur de travailler ensemble pour encore plus d’efficacité.

Il faut savoir que Aircall permet de mettre en place un système téléphonique efficace, d’analyser l’activité téléphonique IP de l’entreprise et de l’intégrer à tous vos outils de CRM. Concernant le tarif, il propose 2 abonnements, dont chacun commence par un essai gratuit. Mais vous pourrez aussi opter pour un plan personnalisé et obtenir un devis selon les fonctions des outils ainsi que des produits que vous aurez choisis.

Avaya

Ce logiciel de phoning fait partie des leaders mondiaux des solutions de collaboration et de communication d’entreprise. De plus, Avaya a la particularité d’être ouvert à différents types de secteur comme la santé, les services financiers, l’enseignement, la sécurité publique, le gouvernement, les médias et divertissements… Il faut également savoir que ce logiciel basé sur le Cloud offre de nombreuses fonctionnalités clés telles que la planification automatique, l’analyse vocale ou encore les enregistrements de conversations.

Puisqu’il est utilisé dans presque tous les secteurs d’activités, Avaya fournit une collaboration vidéo en temps réel, des communications unifiées, des centres de contact, des réseaux et des services connexes à des entreprises de toutes tailles. Ce logiciel propose d’autres fonctionnalités pour assurer un service téléphonique de qualité, mais pour en profiter il est à noter que les tarifs disponibles sont uniquement sur demande.

Five9

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel call center qui donne plus d’autonomie à vos agents, Five9 est sûrement la solution Cloud tout-en-un la plus adaptée. Cette dernière permet de traiter les appels entrants, sortants, mixtes ou encore les appels omnicanaux dans le monde entier. Grâce au langage naturel et au routage intelligent, les clients sont dirigés vers l’agent adéquat. Ce dernier sera d’ailleurs en possession de données déduites sur l’intention de l’appelant ainsi que de conseils pour traiter la demande avant même qu’il ne décroche le téléphone.

Si vous décidez d’utiliser Five9, sachez qu’il peut être intégré aux meilleurs CRM du marché. Mais ce n’est pas tout, car il offre aussi plusieurs fonctionnalités clés en plus du scripting téléphonique pour les agents. Pour en profiter, il faut savoir que le tarif est calculé individuellement, donc n’hésitez pas à vous renseigner à ce sujet.

TalkDesk

Dans le cas où vous désireriez surtout vous concentrer sur la satisfaction de vos clients, Talkdesk est l’un des meilleurs logiciels call center pour les grandes entreprises. Basée sur le Cloud, cette solution aide les entreprises à améliorer la satisfaction de leurs clients tout en réduisant les coûts d’assistances. Il faut savoir que ce logiciel utilise des fonctionnalités permettant aux appels entrants d’être dirigés vers l’agent le plus qualifié selon les données disponibles.

De plus, Talkdesk possède des fonctions de gestion de la qualité comme la surveillance des appels, l’enregistrement des appels et l’interception des appels. Mais ce n’est pas tout, car il fournit des rapports personnalisables ainsi qu’un tableau de bord en temps réel. D’autres fonctionnalités avancées et utiles sont proposées par ce logiciel pour profiter d’un service téléphonique de qualité. Concernant le tarif, il propose 3 plans, mais vous pouvez contacter l’entreprise pour demander un devis ou une démonstration.

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