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Les services d’un télésecrétariat médical : combien ça coûte ?

02 / 05 / 2023
Télésecrétariat médical

De nos jours, les cabinets médicaux sont confrontés à de nombreux défis tels que la gestion du temps, la réduction des coûts et la satisfaction des patients. Pour répondre à ces défis, de plus en plus de professionnels de la santé optent pour les services d’un télésecrétariat médical.

Ce type de prestation peut fournir une assistance administrative professionnelle, des services de gestion des rendez-vous et une réponse téléphonique personnalisée pour les patients. Le coût de ces prestations est souvent une question importante pour les professionnels de la santé avant d’y recourir. Mais combien coûte alors un service de télésecrétariat médical ?

Les bonnes raisons d’opter pour un service de télésecrétariat médical

Le télésecrétariat médical est une solution de plus en plus populaire pour les professionnels de la santé qui cherchent à optimiser leur gestion administrative. Les télésecrétaires possèdent généralement les mêmes compétences, voire davantage qu’un secrétaire traditionnel. Ils peuvent remplir une variété de tâches en fonction des besoins spécifiques du praticien. Que ce soit pour un médecin généraliste ou un spécialiste tel qu’un neurologue, les tâches du télésecrétaire incluent :

    • la réception personnalisée des appels entrants (des partenaires du thérapeute et de ses patients)
    • l’analyse et le transfert des requêtes urgentes ;
    • la prise de rendez-vous des patients ;
    • la gestion des agendas du professionnel de la santé ;
    • la réception et la mise en œuvre des consignes du praticien.

En confiant leur gestion administrative à un télésecrétaire, les professionnels de la santé peuvent se concentrer sur leur métier et offrir un service de qualité supérieure à leurs patients.

À chaque prestation son prix au sein du service

Les tarifs des services de télésecrétariat médical sont fréquemment proposés sous forme de pack. En effet, les prestataires présentent des forfaits englobant divers services. Les praticiens peuvent choisir parmi ses forfaits suggérés, en fonction de leurs principaux besoins. D’une manière générale, il est à noter que chaque prestation a son prix au sein d’un service de télésecrétariat médical.

Les tarifs pour la réception d’appels téléphoniques

On peut reconnaître un bon prestataire de service en matière de télésecrétariat médical grâce à la transparence de ses tarifs. Ces derniers ne comportent pas de frais cachés et restent généralement inchangés pendant plusieurs mois. La facturation du service peut se faire sur la base du nombre d’appels téléphoniques traités par le télésecrétaire.

Le prestataire présente souvent des forfaits en adéquation avec la taille de l’établissement de son client. Un praticien peut être amené à payer entre 0,5 € à 1 € TTC par appel traité. Par ailleurs, des prestataires peuvent proposer une remise sur leur prix à partir d’un certain volume d’appels.

Les tarifs pour la gestion des agendas

Pouvoir gérer de façon efficace ses rendez-vous et son planning est une chose pratiquement importante pour un praticien. Cela lui permet d’être plus productif et performant dans l’exercice de son activité. Les rendez-vous peuvent être gérés sur une interface de gestion. Le praticien ouvre sur cette plateforme, un compte qui lui est propre.

Il pourra consulter l’interface sur un terminal connecté à internet (smartphone, tablette…). Cet outil peut également lui servir à transmettre des consignes et recommandations au télésecrétaire médical. Confier la gestion des agendas au prestataire en télésecrétariat médical peut coûter entre 10 € et 15 € TTC par mois au praticien.

Les tarifs pour d’autres prestations supplémentaires

Les télésecrétaires peuvent proposer toutes sortes de prestations allant des simples tâches de secrétariat à des services plus personnalisés. Les praticiens peuvent sélectionner des prestations en option par rapport à leur forfait. Ces options sont facturées de manière indépendante du forfait choisi initialement. Il peut s’agir :

    • de l’activation de l’enregistreur ou répondeur pour les appels téléphoniques au prix de 6 € TTC ;
    • de la réception de documents via le fax au coût de 6 € TTC ;
    • de l’importation de données variées au prix de 95 €.

Telesecretariat-madagascar vous propose des tarifs en accord avec votre budget et vos réels besoins ! N’hésitez pas à nous contacter pour un devis personnalisé !

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